Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux du Tarn LPO Tarn (81)
Oiseaux du Tarn LPO Tarn (81)
  • Bonjour Je fais parti de LPO du Tarn (81) -J'aimerais vous faire découvrir mes observations , vous montrez des belles choses de la nature , passionné des oiseaux et de la nature ..Bienvenue dans mon univers
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 octobre 2013

Les Mésanges

Mésange est un nom : Vemaculaire ambigu en Français

 Les mésanges sont la plupart des passereaux de la famille des Paridés .

Pour les reconnaitre.

 Ce sont des petits oiseaux actifs au bec court .de forme assez trapue....

 

Leurs nourritures : Arboricoles , insectivores et granivores ,

 

Difficile de reconnaître les mâles et les femelles sont semblables, les jeunes ressemblent aux adultes

 

Pour les observer.

Elles nichent dans les trous d’arbres, mais utilisent souvent des nichoirs dans les jardins .Elles sont très sociables et fréquentent volontiers les mangeoires en hiver

Publicité
Commentaires
Publicité